Engagement de la direction
Lettre d’engagement de la direction
L’agence urbaine d’El Jadida-Sidi Bennour a entamé un chantier de réforme pour la modernisation de sa gestion et de son administration dont la démarche qualité en fait partie. L’objectif visé est d’atteindre un haut niveau de performance et l’excellence dans son domaine d’intervention, à savoir l’urbanisme, l’architecture et l’aménagement du territoire conformément aux orientations du Ministère de tutelle.
A ce sujet, je m’engage à ce que nos prestations, en tant que service public, soient réalisées conformément au Système de Management de la Qualité. Aussi, les axes de notre politique qualité sont :
- La satisfaction de nos clients avec l’anticipation de leurs attentes,
- La satisfaction du personnel avec le développement de ses compétences ;
- La couverture totale en documents d’urbanisme et son maintien
- L’amélioration du paysage urbain.
- La réduction des délais d’instruction.
- L’amélioration continue des performances et des résultats opérationnels.
- Le renforcement de la synergie des différents intervenants en matière d’urbanisme et d’aménagement dans le ressort territorial de l’agence urbaine d’El Jadida.
Le tout bien entendu dans un cadre réglementaire. Aussi, et Eu égard à l’importance que j'accorde personnellement à la mise en place de cette démarche je désigne un Comité de Pilotage, composé du responsable qualité ; des chefs de Départements et du chargé de missions pour piloter ce projet ; planifier, mettre en œuvre, vérifier et améliorer les processus, sensibiliser l’élément humain aux exigences des clients, développer l’esprit qualité, et animer le Système de Management de la Qualité.
Enfin, j’attache du prix à ce que tout le personnel de l’agence accorde l’intérêt qui est du à cette mission pour réussir ensemble ce projet de changement et s’engage dans l’innovation, l’amélioration continue et l’excellence.